C’est le printemps. Pour la beauté, les marques de luxe ont renouvelé leurs collections. Le changement de saison est pour moi un moment de découvertes passionnantes et c’est souvent ce moment là que je choisis pour flâner dans les SEPHORA à la découverte de pépites. Alors quoi de neuf ?
Je vous en parle dans cette vidéo donc pas la peine de répéter car tout est dit enfin presque.
Plutôt que de répéter, je vous propose de délivrer ici quelques tendances nouvelles ou confirmées dans ce fabuleux univers de la beauté.
Tout d’abord, les marques se sont toutes données le mot pour lancer un nouveau fond de teint. Dior avec le Diorskin Forever, Armani avec le Power Fabric, et Lancôme avec le teint Idôle UltraWear.
Le Dior et le Lancôme se ressemblent étrangement. Texture entre liquide et crème, couvrance moyenne et modulable, fini légèrement mat comme le serait une peau au naturel. Pas mat comme Kim, nan, juste le mat qu’il faut, celui d’une peau naturellement lumineuse et hydratée. Pas poudré. J’ai swatché les deux et j’ai jeté mon dévolu sur le Lancôme pour 3 raisons :
- la couleur est parfaite : plus foncée que ma carnation naturelle certes, mais qui redonne de la vie à mon teint olive. Lui redonne ce doré et cette chaleur qui me manque cruellement en hiver. Merci Lancôme.
- Il respecte ma peau déshydratée : le Dior semble boire ce qu’il y a dans ma peau et m’assèche alors que le Lancôme respecte totalement la texture de ma peau en ne venant pas la perturber. C’est le fond de teint le plus neutre que j’ai jamais connu.
- J’aime son odeur. Et ça je pense que vous n’allez pas être nombreuse à être d’accord avec moi. C’est une odeur entêtante mais de maquillage de mamie comme j’aime. Très poudrée. C’est même une odeur de rouge-à-lèvres.
Armani a lui sorti un fond de teint dans un registre tout autre : ultra couvrant et lumineux. C’est leur promesse. Promesse qui ressemble d’ailleurs à celle de Marc Jacobs avec son fond de teint Re(marc)quable. Mais impossible de vous dire si il est bien. Aucune des teintes ne correspond à mon teint d’olive verte. C’est dommage. Je pense l’essayer dans un corner Armani au Printemps ou Galeries car plus de choix.
It’s all about Highlighter baby. Comment dire…? Il se passe un truc avec les highlighters non ? Mac avec son super stick de malade mental, By terry, Dior… Y a TOO FACED qui va en sortir 3 très prochainement le temps que les américaines se lassent avant de nous permettre d’en profiter en France. Et puis y a un highlighter caché chez Estée Lauder dont personne ne parle qui est juste un des plus beaux highlighters à effet naturel qui est sorti. Bref, parfois si personne n’en parle cela ne veut pas dire que c’est pourri. Et je ne vous parle même pas des deux palettes GLOWKIT d’Anastasia Beverly Hills. Je suis juste abasourdie devant tant de beauté et de highlight effect.
Peach is the new black : la couleur pêche se confirme. Tout d’abord la couleur a été lancée en France par TOO FACED avec sa palette ô combien sucessfull : la Sweat Peach Palette. TOO FACED continue avec la PEACH GLOW PALETTE, le blush PAPA DON’T PEACH et les gloss. Il me semble que nous sommes au début d’une tendance en France largement avancée aux Etats-Unis. C’est la tendance des couleurs chaudes : les peach, les marrons chauds, les ocres, les moutardes, les citrouilles, les peanut butter… Anastasia avec sa palette RENAISSANCE nous permet de franchir un pas en France. Je ne l’ai pas encore mais cela ne saurait tarder.
La démocratisation du contouring : je vous parie que d’ici la fin de l’année chaque marque sortira sa palette contouring. Jusque là, c’était un truc d’américaines pour ne citer que Anastasia Beverly Hills ou Kat von D. Ben ça m’a fait plaisir de voir Clarins s’y mettre et pas n’importe comment. Leur palette est juste topissime. Les teintes proposées ont l’air d’être universelles. Et, quand on est habitué aux contouring plutôt tranchant, on savoure celui de Clarins doux et subtil. Bonne mine et « face shape » assurés. Je ne vous parle même pas du packaging qui défonce tous les trucs en carton qu’on nous vend en ce moment.
Bon voilà, faut que j’aille enterrer ma CB car elle ne s’est pas remise de mon haul.
Bises
Elma

Hey coucou ma belle! Eh oui je suis partout hihi! Super article, bien complémentaire à ta vidéo, j’ai bien aimé les raisons qui t’ont amenées à choisir le fdt de Lancôme! Merci pour ton partage, à très vite😘
J’aimeAimé par 1 personne
hzy you ! te voilà ici quelle surprise !
J’aimeJ’aime