Bonne année 2017 à toutes ! Pour bien commencer l’année je vous propose de découvrir avec moi dans ce billet ce qui a marqué l’histoire du skincare et du make up en 2016.
Pour être franche, j’ai aimé chacune de mes découvertes en 2016. Que cette découverte ait été un pur moment de bonheur ou bien un pur moment de mer…, j’ai aimé partir à la découverte de senteurs, de textures, de couleurs, d’effets…Plus que le produit en lui-même, ce que j’ai adoré c’est de découvrir une partie de moi au travers de ce que j’ai aimé ou détesté.
L’idéal et si j’ai le temps serait de vous faire une vidéo « ce que j’ai détesté en 2016 ». Mais commençons cette année sur une note positive avec mon BEST OF que vous pourrez retrouver ici.
Let’s go.
SKINCARE
2017 sera une année intensive de test d’huiles démaquillantes. J’en ai plein sur le feux et je vous consacrerai une vidéo « TOP 10 CLEANSING OIL ». En attendant cette vidéo, je peux tout de suite vous dire que celle de DERMALOGICA, l’huile PRECLEANSE est MORTELLE.
Vous savez que je suis une adepte du double nettoyage, donc après l’huile j’aime utiliser un produit nettoyant à l’eau toujours de la même marque : ESSENTIAL CLEANSING SOLUTION. MA PEAU LUI DIT MERCI.
Après ce nettoyage bien minutieux, j’aime appliquer un tonique : le ROSE FLORAL TONER de FRESH. LE PSHIIT DU BONHEUR.
Ma peau est prête pour appliquer les soins. J’ai découvert en 2016 les huiles précieuses de chez SUNDAY RILEY. JUNO pour le jour et LUNA pour la nuit. LE « HEALTHY GLOW » EN PIPETTE.
C’est l’heure de mettre de la crème. Chez CHARLOTTE TILBURY, j’ai découvert trois merveilles en 2016 : la MAGIC CREAM pour le jour, la MAGIC EYE RESCUE pour les yeux, et la MAGIC NIGHT RESCUE pour la nuit. LE CREAMY RECONFORT.
Une fois que je me suis bien badigeonnée le visage, je me met un coup de lipstick de chez URIAGE, le BARIEDERM. ULTRA EFFICACE.
Si je décide, le soir, de faire des soins plus poussés, il m’arrive de m’exfolier la peau avec le PUMPKIN ENZYME MASK de PETER THOMAS ROTH. Ou bien d’appliquer les masques en tissus de chez DR JART +. Ou mêmes les deux. Après ça, je retrouve UNE PEAU DE BABY.
J’ai pas parlé encore de ce que je mets sur mon corps. Ce n’est pas un soin, plutôt une drogue car je ne comprends pas du tout comment j’ai été amenée à aimer ce produit. Aimer n’est pas le bon mot. J’ai été ensorcelée au beurre corporel PINA COLADA de chez The BODY SHOP. SORCELLERIE.
HAIR
Une marque et deux produits découverts seulement. C’est pas beaucoup, pour une fois. La marque c’est ORIBE. J’ai aimé utiliser un spray TEXTURISANT ainsi qu’un autre spray qui a la lourde mission de me dessiner de superbes WAVES dans mes cheveux mousseux. REDONNER DU CORPS A SES CHEVEUX.
MAKE UP
J’applique d’abord un primer. Celui qui a toutes mes faveurs et ce depuis un bon paquet de mois, c’est le CELLULAROSE – BRIGHTENING CC LUMI SERUM de BY TERRY. UN SOIN QUI REDONNE VIE A MON TEINT.
Le fond de teint gagnant en 2016 a été celui de TOO FACED le BORN THIS WAY que je porte en teinte Honey pour l’été et en teinte Golden pour l’Hiver. Je l’applique au BEAUTY BLENDER préalablement humidifié et avec une goutte d’huile à la rose de chez PIXI. OMG !!!!
Pour parfaire mon teint j’utilise le concealer BORN THIS WAY de la même gamme en couleur medium tan pour l’hiver et tan pour l’été. J’hésite parfois avec l‘EFFACEUR YEUX de chez MAYBELLINE que je porte en teinte Nude il me semble. LES ANTICERNES QUI NE ME DESSECHENT PAS LA PEAU DES CERNES.
Best blush ever ? C’est encore TOO FACED qui remporte la mise avec le SWEETHEART en couleur Peach Beach. LA BONNE MINE QUI A L’AIR DE SORTIR DE MA JOUE.
Bon encore du TOO FACED pour mon bronzer avec le SUNNY BUNNY qui est mon chouchou 2016. LE TEINT BRONZY ET GLOWY COMME GISELE.
Allez, on continue. C’est un peu long donc je vous conseille plutôt d’aller voir ma vidéo. C’est plus sympa quand je le raconte en vrai je vous jure. Mais pour les puristes qui aiment avoir une description claires des produits cités, ça se passe toujours ici.
Pour les palettes. Le calvaire. J’ai pas pu en choisir une. Trop compliqué car 2016 a été une année exceptionnelle en fards. Donc je vous fais une liste à la Prévert : La WINE de chez BOBBI BROWN ; la SWEET PEACH de TOO FACED; la COCOA MIRAGE de TOM FORD; la DOLCE VITA Palette de CHARLOTTE TILBURY; et la NUDE SPECTRUM de ZOEVA. LA CREME DES PALETTES 2016.
Pour le meilleur Highlighter du monde, je ne me suis pas creusée la tête longtemps : BECCA CHAMPAGNE POP enfin dispo sur SEPHORA !!!!!!!!!! Au fait en France on a pas le droit de dire Champagne, donc la référence sur SEPHORA c’est la C POP…PARAÎTRE LUMINEUSE A DEFAUT DE L’ÊTRE VRAIMENT.
Bon on s’est bien occupé des paupières et de la peau, il est temps de faire qqche pour vos cils. Et c’est là, que le meilleur mascara du monde intervient : le VELVET NOIR de Marc JACOBS. ON M’A DEMANDE SI JE PORTAIS DES FAUX CILS…
Parfois, j’ai besoin de souligner mes ras de cils supérieurs et inférieurs. J’attends des crayons que j’utilise qu’ils soient gras et précis. Ces deux qualités sont réunies dans le crayon KHOL COUTURE WATERPROOF de chez GIVENCHY (teinte Chesnut). Moins précis mais gras, j’ai aimé utiliser les ROCK’N’KHOLS de CHARLOTTE TILBURY en teintes Bedroom Black, Barbarella Brown et Elisabeth. LES CRAYONS PLURIDISCIPLINAIRES.
Allez tenez bon. C’est presque fini.
Pour les sourcils, je vais pas être orignal. La planète entière a mis ANASTASIA BEVERLY HILLS dans ses favoris. Et bien moi aussi. J’ai adoré le crayon BROW WIZZ même si je l’ai cassé deux fois. Et pour un effet plus intense, le DIP BROW POMADE. Pour ces deux ustensiles de cuisine, j’ai choisi la teinte Medium Brown. LE SOURCIL KIM K.
On continue chez ANASTASIA BH pour le CONTOUR KIT : sa palette est très bien même si je n’utilise que 3 couleurs sur 6. Je l’ai prise en Light To Medium. LE CONTOURING KIM K.
Une superbe poudre pour celles qui n’aiment pas se poudrer. C’est la HOURGLASS AMBIENT LIGHTING POWDER en teinte Radiant Light. C’EST LA SEULE POUDRE QUI A LE DROIT DE ME TOUCHER SANS QUE JE ME POSE DES QUESTIONS.
On va s’occuper des lèvres. Y a des jours où pour moi il n’est pas possible de mettre autre chose que des baumes doudou. Je trouve que 2016 a été riche en rouge-à-lèvres avec des textures surprenantes : entre l’intensité de la couleur et le confort crémeux. Surtout dans une période où on parle beaucoup de textures mats. Ceux que j’ai retenu pour vous sont les RAL de chez DIOR de la collection DIOR ADDICT en couleurs True et Tailleur Bar. J’ai adoré les RAL à l’huile de chez BOBBI BROWN : les NOURISHING LIP COLOR en couleurs Desert Rose et Claret. DU RECONFORT ET DE LA COULEUR.
Bien sûr qu’on va parler des liquid mat. Forcément que je vais parler de HUDA BEAUTY et d’ANASTASIA BEVERLY HILLS. La première marque est très bonne sur les nudes et la seconde très douée sur les couleurs vives ou sombres. Je vous remets ici mes liens vers les deux vidéos swatches. C’est ici pour HUDA. C’est ici pour ANASTASIA. LES LIQUID MATS QUI DESSECHENT BIEN MOINS QUE LA MOYENNE.
Des RAL hors catégorie tellement ils ont tout pour être parfaits : les LUXE LIP COLOR de chez BOBBI BROWN en teintes Uber Nude et Tawny. LE CREMEUX, LA COULEUR et LE LUXE.
On termine avec les crayons lèvres. Ouf, mes doigts n’en peuvent plus et mon chéri m’attend pour manger. Les meilleurs crayons de l’année 2016 sont sans contestation possible ceux de HUDA BEAUTY : les LIP CONTOUR CRAYONS MAT. Le truc est tellement crémeux que vous pourriez vous en servir comme RAL. LE CRAYON QUI REMPLACE LE RAL.
Petite mention spéciale pour deux crayons de chez BOBBI BROWN : deux nude qui peuvent s’utiliser avec beaucoup de mes RAL.Leurs références : PALE PINK et NUDE. MES « GO TO » CRAYON NUDE.
Pardon il faut que je vous laisse on m’attend pour bouffer depuis au moins une heure.
ENJOY
ELMA
