Le Bleu, une couleur qu’on imagine bien chez Josiane ou bien Lucette. Oups, Josiane c’est votre prénom ? Bon pas la peine de m’embrouiller, Josiane, avec votre bleu sur les yeux, vous êtes maintenant tendance !
C’est en regardant tout d’abord une vidéo d’EMAN, que l’envie de bleu est arrivée. Puis de fil en aiguille, sur YOUTUBE, je me suis rendue compte que ce « smokey blue » avait été inspiré aux youtubeuses par….roulements de tambours…Trompettes…Cornemuses….
KIM K.
AGAIN.
I KNOW.
DON’T JUGE ME.
Je vais pas encore vous raconter mes délires sur Kim, elle pourrait porter plainte pour harcèlement vu le nombre de fois où mes billets lui sont consacrés.
Mais si un jour, on vous demande de témoigner, je vous livre ma version des faits ici :
Ce billet ne se terminera pas sans vous livrer quelques conseils : quand vous êtes comme moi très influençable et dépensière, sachez limiter la casse lorsque YOUTUBE vous incite à porter du jaune, du rose ou du bleu. Limiter la casse ou plutôt limiter les frais, ça veut dire:
- Allez chez KIKO ou YVES ROCHER plutôt que chez DIOR pour aller tester des couleurs que vous n’avez pas l’habitude de porter. En effet, si ça ne vous va pas, vous n’aurez pas dépensé une fortune pour un make up que vous ne mettrez plus jamais de votre life.
- Même si fondamentalement, vous savez que vous êtes canon et que tout vous va, la probabilité de porter du bleu en allant acheter du lait d’amande chez Naturalia et des piles chez Carrefour est… disons-le nulle. Le bleu reste malgré tout une couleur à porter pour des occasions spéciales. Donc, j’en reviens au paragraphe précédent : allez chez KIKO ou YVES ROCHER qui font de très belles choses et pas cher.
- Exception au paragraphe ci-dessus : un trait fin d’eyeliner bleu c’est magnifique et classe pour aller bruncher, faire une virée shopping, aller au Startbucks et chercher des piles.
- Taper « smokey blue » sur YOUTUBE et entraînez-vous pour le grand jour. Car même si fondamentalement le bleu vous va bien, la probabilité de foirer votre make up est très élevée si vous n’avez même pas l’habitude de faire des « smokey »simples avec des couleurs basiques comme le brun ou le gris.
- Et enfin, soignez votre teint. Le bleu c’est fatal quand on a une tronche de peau de poulet pas cuit ou d’olive verte séchée. A vous de voir, mais là, mettez la dose de fond de teint (exception faite pour celle qui sont parfaites).
C’est leur de poser :
Allez je vous laisse, je vais regarder ce que Kim K nous fait en rose.
Elma
