Ahhhhh ! Que j’aime ce moment où je termine un produit de beauté pour ensuite en choisir un autre…C’est un plaisir de le remplacer par une nouvelle routine, une nouvelle façon d’aborder ses matins souvent speed, ou bien une nouvelle manière de se préparer avant d’aller se coucher. C’est ça que j’aime, derrière un produit qui se termine, c’est la promesse de rompre ses habitudes et d’aborder le lendemain la vie différemment.
Beaucoup y trouveront là un prétexte à la surconsommation. Je leur répond oui. Mais quand on fait la promesse de terminer un produit jusqu’au bout du bout, c’est que cette consommation reste plus ou moins responsable. Pas de gâchis. Sauf si bien sûr, la crème que je viens d’acheter génère sur ma peau d’affreuses pustules prêtes à exploser …ou des rougeurs tout simplement. Dans ces cas-là, j’essaye de ne pas jeter et de la refiler à une amie que je n’aime pas.
Pour vous dire toute la vérité, je n’attends pas forcément qu’un produit se termine pour en passer à un autre. J’essaye de changer de routine tous les 2 ou 3 mois. Donc j’ai un petit stock dans une armoire, stock que je ressors de temps à autre en fonction des besoins de ma peau. Mais même si stock il y a, je termine le produit.
Un petit d’aperçu des produits que j’ai adoré utilisés de la gamme DERMALOGICA (Screenshots prises sur le essor )
Le changement régulier c’est bien, mais n’oubliez pas les règles suivantes :
- Un produit met du temps avant de produire les effets escomptés
- Les effets attendus dépendent aussi de la régularité d’utilisation
- De même, essayez dans une même routine d’utiliser des produits de même marque. En effet, ils peuvent sinon s’annuler entre eux ou créer des effets inattendus (voir + haut pustules).
- Faites des pauses entre deux routines en utilisant des produits dont la compo est simple, dont les effets sont rudimentaires (hydratation ou protection) et venant de la parapharmacie. Cela permet à la peau de revenir à un état où elle réapprend à se réguler toute seule sans être nourries de composants qu’elle ne produirait pas elle-même.
- Achetez des produits de qualité. Achetez moins mais bien.
Mes produits pour faire une pause :
Screenshots prises sur les sites d’AVENE et de LA ROCHE POSAY
Love U
ELMA
